Présentation

Bureau_2017_1

La Fédération de la Diaspora Haïtienne en Europe (FEDHE) est une organisation apolitique et à but non lucratif créée en Novembre 2010 par des haïtiens soucieux de l’implication de la diaspora dans le processus de reconstruction et du développement d’Haïti.  Elle regroupe des structures siégeant sur le continent : (Associations, Organisations non gouvernementales, Entreprises, etc.) et aussi des particuliers impliqués dans des actions de développement durable en Haïti.

La FEDHE se veut le point de convergence des initiatives de la diaspora haïtienne d’Europe. A ce titre, elle est à l’écoute active de toutes personnes qui veut agir dans l’intérêt d’Haïti, quelque soit sa nationalité ou son pays d’origine

 

Implantation

Actuellement, la FEDHE est implantée dans 7 pays européens : la France, la Belgique, l’Allemagne, le Pays-Bas, la Suisse, le Royaume-Uni et l’Espagne. L’organisation poursuit son expansion afin d’avoir des représentations dans d’autres pays européens où une forte présence haïtienne est constatée.

La FEDHE a des liens de partenariats forts avec les grandes fédérations de la diaspora Haïtienne en Amérique du nord, aux Caraïbes et en Afrique.

Le siège social est basé au:

55 avenue Marceau 75116

Paris (France)