Présentation

Creation_FEDHELa Fédération de la Diaspora Haïtienne en Europe (FEDHE) est une organisation apolitique et à but non lucratif créée en Novembre 2010 par des haïtiens soucieux de l’implication de la diaspora dans le processus de reconstruction et du développement d’Haïti.  Elle regroupe des structures siégeant sur le continent : (Associations, Organisations non gouvernementales, Entreprises, etc.) et aussi des personnes physiques impliquées dans des actions de développement durable en Haïti.

La FEDHE se veut le point de convergence des initiatives de la diaspora haïtienne d’Europe. A ce titre, elle est à l’écoute active de toutes personnes qui veut agir dans l’intérêt d’Haïti, quelque soit sa nationalité ou son pays d’origine.

 

Implantation

La FEDHE est implantée dans 7 pays européens : la France, la Belgique, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Suisse, le Royaume-Uni et l’Espagne. Le bureau exécutif de l’organisation effectue des démarches afin d’implanter des antennes de l’organisation dans d’autres pays européens où une forte présence haïtienne est constatée. Dans le même sens, un projet d’extension de la FEDHE au continent africain est à l’étude.

Le siège social est basé au:

55 avenue Marceau 75116

Paris (France)