FEDHE Berlin

La FEDHE aux côtés des autorités haïtiennes au salon Interprofessionnel du Tourisme International à Berlin.

Le responsable des relations internationales de la FEDHE, Monsieur Jean-Pierre ROY et Madame Géraldine LALOY-ABRILLET, membre actif de l’organisation, ont participé officiellement au Salon INTERNATIONAL du Tourisme (ITB) qui s’est déroulé à Berlin en Allemagne (Hall des expositions à Funkturm) les 9, 10 et 11 mars 2018 pour accompagner la délégation haitienne dans la promotion d’Haiti.

L’ITB Berlin fondé en 1966, est le salon interprofessionnel leader couvrant toute l’offre de l’industrie touristique. Cette année, plus de 108 000 professionnels et plus de 10 000 exposants venus de 180 pays étaient présents à cet événement de portée internationale.

Haïti a manifesté sa présence avec un magnifique stand de plus de 70 m2 monté par l’équipe de l’ambassade d’Haïti en Allemagne. Les exposants haïtiens ont mis en avant les différents centres d’intérêts du pays : Hôtels, plages, activités touristiques, lieux historiques, etc.  Les visiteurs accueillis sur le stand ont eu l’occasion de déguster du rhum Barbancourt, du café « made in Haïti », d’assister à des démonstrations de danses traditionnelles et le tout sur un fond de musique traditionnelle.

De nombreux officiels haïtiens ont fait le déplacement depuis différentes villes d’Allemagne mais aussi de France et d’Haïti.

La présence d’une délégation de la FEDHE à ce grand événement traduit la politique du nouveau bureau exécutif de l’organisation qui veut faire de la promotion d’Haïti sur le continent européen l’une de ses priorités.

En marge de ce salon, Monsieur ROY et Madame LALOY-ABRILLET ont eu un entretien avec l’Ambassadeur d’Haïti en Allemagne, son Excellence, M. Jean Bony ALEXANDRE. Ils ont fait part au Chef de la Mission de la volonté de la FEDHE de renforcer sa présence en Allemagne et de collaborer activement avec l’ambassade dans la réalisation d’événements culturels visant à promouvoir l’histoire et la culture haïtienne.

Les deux représentants de la FEDHE ont également rencontré le Ministre du tourisme Mme Emilie Jessy MENOS.  Ils lui ont annoncé la création en France d’un club de supporters  pour soutenir l’équipe féminine de football U-20 qui défendra les couleurs nationales lors de la coupe du monde de football qui se déroulera en France du 5 au 23 août prochain.

La FEDHE est déterminée à oeuvrer sans relâche pour projeter une image plus réelle et plus valorisante d’Haiti en Europe et à travers le monde.

Comments 1

  1. CHARDAVOINE Marie-Lourdie

    Félicitations ! La FEDHE commence vraiment à s’ouvrir à l’Europe! Quelle est la prochaine étape ? merci de votre réponse.-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *