IMG-20180124-WA0009

La FEdération de la Diaspora Haitienne d’Europe à la recherche d’opportunités dans le 17ème arrondissement de Paris

La FEdération de la Diaspora Haitienne d’Europe à la recherche d’opportunités dans le 17eme arrondissement de Paris.

IMG-20180124-WA0009

​De gauche à droite, monsieur Jean-pierre Roy, responsable des relations internationales de la FEDHE, Monsieur Geoffroy Boulard, maire du 17ème arrondissement de Paris et Monsieur Jocelyn Jean Louis, président de la FEDHE

Ce mercredi 24 janvier 2018, en marge de la traditionnelle soirée  Galette des Rois de la Maison de la Vie Associative et Citoyenne du 17ème arrondissement de Paris, le president de la FEDHE, Monsieur Jocelyn JEAN LOUIS et le responsable des relations internatinales de l’organisation, Monsieur Jean-Pierre ROY ont rencontré le Maire de cette commune, Monsieur Geoffroy Boulard. Les échanges se sont déroulés autour des possibilités d’organiser des activités culturelles dans cette commune en vue de promouvoir la culture haïtienne.

En ce sens, la directrice de la maison de solidarité, qui a organisé la soirée et le président de la FEDHE se sont mis d’accord pour réfléchir ensemble sur l’organisation d’une première activité sur Haïti au cours du deuxième trimestre de cette année. A travers cette collaboration, la FEDHE cherche à s’implanter dans ce remarquable arrondissement  de Paris. Les organisations haïtiennes de France pourront éventuellement bénéficier de l’accès à des espaces très confortables pour tenir leurs activités et accueillir un public plus large et plus diversifié.

La FEDHE renouvelle son engagement de rechercher activement de nouvelles opportunités afin de construire avec les organisations locales, une communauté haïtienne d’Europe plus forte et plus ouverte sur le monde.